Commune de Lussy-sur-Morges

 Les demandes de cartes d’identité pour les habitants de Lussy-sur-Morges se font

à l’administration communale de Saint-Prex.

En effet, les communes sont désormais appelées à transmettre les demandes d’émission de carte d’identité de manière électronique. Les demandes sous forme papier n’existent donc plus. L’administration communale de Lussy-sur-Morges traite environ une vingtaine de demandes par année. La commune voisine de Saint-Prex ayant proposé ses services, la Municipalité a saisi cette opportunité.

  • PLUS BESOIN DE PHOTO. La photo numérique est directement faite à l’administration communale de Saint-Prex dans le photomaton. Pour le montant de Fr. 10.-- vous recevrez 5 photos papier. La sixième étant celle au format électronique, à l’usage exclusif de la conception de la carte d’identité, non récupérable. Votre signature sera capturée à l’aide d’un SignPad (comme à la Poste).

Attention :

  • pour les nourrissons et les bébés, il est difficile, voire impossible de faire la photo dans l’appareil car ils ne tiennent pas assis. Nous vous recommandons d’aller faire une photo chez un photographe et de l’apporter ou d’aller à Lausanne au centre de biométrie.
  • Les personnes ne pouvant se rendre à Saint-Prex (personne à mobilité réduite et/ou sans véhicule) voudront bien prendre contact avec l’administration communale afin d’organiser le transport.

Adresse : Administration communale de Saint-Prex,  Chemin de Penguey 1A

Horaire : Lundi de 08h00 - 11h30 et de 14h00 - 18h00
Mardi, mercredi, vendredi de 08h00 - 11h30 et de 14h00 - 16h00
Jeudi non-stop de 08h00 - 16h00

 

Cliquez sur "lire la suite" afin de prendre connaissance des tarifs et des documents à apporter.

 

 

POUR UN ADULTE

 PERSONNE MAJEURE

POUR UN

 ENFANT MINEUR

 
  • Ancienne carte d'identité (même échue)
  • En cas de perte/vol de votre carte d’identité, veuillez s’il vous plaît le signaler auprès de la police municipale afin de recevoir un avis de perte/vol mentionnant le numéro de votre ancienne carte. Ce dernier est à présenter au guichet
  • Passeport provisoire : si vous en avez eu un, il faut le ramener
  • La photo numérique est directement faite à l’administration communale de Saint-Prex dans le photomaton
  •  Un document d’état civil :
  • Célibataires, acte d’origine ou certificat individuel d’état-civil
  • Personnes mariées, certificat de famille
  • Personnes divorcées, certificat de famille ou certificat individuel d’état civil à jour
  • Personnes veuves, certificat de famille

                Fr.  70.-- par adulte à payer de suite.

                Délai de livraison: 10 jours ouvrables


  • Ancienne carte d'identité (même échue)
  • En cas de perte/vol de votre carte d’identité, veuillez s’il vous plaît le signaler auprès de la police municipale afin de recevoir un avis de perte/vol mentionnant le numéro de votre ancienne carte. Ce dernier est à présenter au guichet
  •  Passeport provisoire : si vous en avez eu un, il faut le ramener
  •  La photo numérique est directement faite à l’administration communale de Saint-Prex dans le photomaton
  • Un document d’état civil.


Suite à de nouvelles directives cantonales, merci de consulter le tableau explicatif ci-dessous.


 

             Fr. 35.-- par enfant à payer de suite.

             Délai de livraison: 10 jours ouvrables



Démarche pour une commande de carte d’identité pour un enfant mineur


Il faut tenir compte de la situation familiale des parents et amener les documents mentionnés ci-après selon la situation. La présence de l'enfant mineur reste obligatoire.


Parents mariés

  • Présence des deux parents ou de l’un des deux parents
  • Certificat de famille
  • Document d’identité des deux parents ou de l’un des deux parents

Parents séparés

  • Présence des deux parents ou de l’un des deux parents avec une procuration et copie du document d’identité du parent absent
  • Certificat de famille
  • Document d’identité du parent présent
  • Copie du document d’identité du parent absent (ou document de séparation avalisé avec mention du droit de garde)

Parents divorcés

  • Si la garde de l’enfant est avec l'autorité parentale pour un seul des parents, le parent concerné doit être présent
  • Si la garde de l’enfant est conjointe, présence des deux parents ou de l’un des deux parents muni d'une procuration et d'une copie du document d’identité du parent absent
  • Jugement de divorce définitif et exécutoire avec mention de l’autorité parentale

Parents pacsés

  • Présence des deux parents ou de l’un des deux parents muni d'une procuration et d'une copie du document d’identité du parent absent
  • Certificat de famille

Parents en concubinage

  • Présence de la mère de l’enfant ou du père de l’enfant avec une procuration de la mère et une copie de son document d’identité
  • Acte d’origine de la mère

Parents mineurs

  • Présence de la mère de l’enfant et du représentant légal de la mère
  • Certificat de famille
  • Document d’identité de la mère et du représentant légal de la mère



Horaire déchetterie

  • Hiver (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'hiver) :
    Lundi          15h30 à 17h00
    Mercredi      15h30 à 17h00
    Samedi        08h30 à 11h30

 

  • Eté (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'été) :
    Lundi          15h30 à 19h00
    Mercredi     15h30 à 19h00
    Samedi       08h30 à 11h30

                    



 Les personnes ne pouvant se déplacer à la déchetterie peuvent s'annoncer au bureau communal.

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l'Espérance d'Etoy, 021/821.14.94 pour ce service régulier ou pas.

 

 

Pour toute question concernant vos déchets consulter le "petit guide des déchets"

Pour toute question concernant la taxe au sac consulter la directive

 

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Location des salles

 

Location : administration communale

  Vaisselle, tables et chaises comprises dans la location.

Tarif des locations

1 salle et cuisine

2 salles et cuisine

Personne domiciliée à Lussy

Fr. 200.—*

Fr. 300.—*

Personne de l’extérieur

Fr. 500.—*

Fr. 700.—*

 *En sus de la location s’ajoute Fr. 10.-- pour les sacs poubelles officiels. Ceux-ci seront remis au locataire, avec la clé, par le concierge.

Grande salle

Petite salle

 Il n'y a pas la possibilité de réunir les deux salles.

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Location du refuge

 

Appeler le

079 269 66 79 

du lundi au vendredi

de 17 h à 20 h.

Il ne sera pas répondu aux SMS, veuillez appeler.

Inutile d’appeler l’administration communale. Celle-ci ne gère pas cette location. Pas de visite du refuge avant une  éventuelle location.

 

Tout habitant de la Commune peut louer le refuge.

Les personnes extérieures à la Commune doivent obligatoirement être parrainées par un habitant de Lussy qui devient, par conséquent, responsable de cette location.

C'est le parrain qui reçoit le contrat de location.


Le montant de la location est le suivant :

  • Fr. 130.—  y compris la fourniture du bois de chauffage, de l’électricité, de l’eau et de sacs poubelles officiels. (Une location est valable pour une durée de 24 heures, soit de 8 h jusqu’au lendemain à 8 h).
  • Fr. 60.— mercredi après-midi (fête d’enfants).

INFO pratique

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Police Région Morges

 

 

 

Hôtel de police, sis à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges : ouvert 24h/24 et 7 jours/7 

   Contact : cliquez ici

 

  • Police administrative (Gestion des amendes, avis de pertes, objets trouvés, police du commerce, autorisations de parcage, service de la signalisation),

    • sise à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges
      Lundi au vendredi : 7h45 - 17h30.

Poste de police de Saint-Prex :
Lundi, mercredi et vendredi :   8h00 -  9h00
Mardi et jeudi :                    14h00 - 15h00

Poste de police de Préverenges :
Lundi, mercredi et vendredi : 14h00 - 15h00
Mardi et jeudi :                      8h00 -   9h00

 

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Urgences

  • Police 117

  • Feu 118

  • Ambulance 144

  • Poison  145

  • Rega 1414    

 

  • Violence domestique : 021.620.76.76

  • Aide et écoute des enfants, des jeunes et des parents : 147

  • La main tendue : 143

  • Renseignements téléphoniques : 1811 ou 1818 ou 1850

Le bon réflexe lors d'un problème de santé nécessitant une intervention médicale :

  • contactez votre médecin
  •  en cas de non-réponse de votre médecin, si vous n'avez pas sur son répondeur le no du médecin remplaçant : contactez le 0848.133.133 Un coup de fil vaut mieux qu'une file d'attente. De manière générale, il est déconseillé de se rendre dans un service d'urgence d'un hôpital de sa propre initiative. Si votre vie n'est manifestement pas en danger, l'attente pour une consultation médicale peut parfois atteindre plusieurs heures.

 

  • Médecin-dentiste de garde, également au 0848 133 133.
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