Commune de Lussy-sur-Morges

 
Le règlement sur le stationnement privilégié des résidents et des entreprises sur la voie publique entrera en vigueur le 1er mars 2017


La municipalité s’est vue contrainte de mettre en place rapidement ce nouveau système pour prévenir le stationnement à la journée de pendulaires. En effet, les travaux annoncés à la gare de Morges et la disparition du parking P+R CFF, lui font craindre une forte augmentation de ces véhicules.

C’est pourquoi, dès la rentrée en vigueur du règlement, la signalisation mise en place, Parking Maison de commune, Village et Chemin de Conche, indiquera :

  • temps maximum 4 H.
  • semaine de 7 h à 18 h
  • macarons A et B exceptés

 

LES MACARONS

Destinés aux habitant-e-s et aux collaborateurs des entreprises, les macarons permettront de stationner sans limite de temps. Il devra être apposé sur le pare-brise du véhicule.

Le macaron A est destiné aux résidents

Le macaron B est destiné

aux collaborateurs des entreprises

La taxe est de Fr.   30.--/mois      ou
        Fr. 300.--/an
La taxe est de Fr.   40.--/mois      ou
         Fr. 400.--/an


Les macarons ne donneront pas droit à une case réservée et n'assureront pas une priorité en cas d'affluence. Ils excluent la possibilité de se parquer librement dans les zones non autorisées.

 Pour obtenir un macaron :

  1. compléter le formulaire et joindre une copie du permis de circulation
  2. envoyer à l'administration communale votre demande de macaron, dûment complétée, avec la copie du permis de circulation
  3. l'administration communale vous enverra
    • le macaron demandé comportant le numéro d'immatriculation du véhicule
    • une facture payable à 30 jours.

Attention : les demandes seront traitées par ordre d'arrivée.

voir ci-dessous Art. 6 du Règlement


Art. 6    
1.    Les personnes qui désirent avoir une autorisation en font la demande au Greffe municipal en remplissant le formulaire de demande, accompagné d'une photocopie du permis de circulation et d'une attestation de l'employeur pour celles qui répondent à la condition fixée à l'article 5, lettre b.

2.    En cas de doute, le greffe municipal peut exiger toutes les preuves utiles dans un délai donné pour les fournir.

3.    Si toutes les autorisations ont été données, les requérants sont inscrits sur une liste d'attente.

4.    En cas de forte demande, les autorisations (deux au maximum) seront accordées par ménage, en tenant compte des possibilités de parcage privé et de l'éloignement des places de parc publiques.

5.    Il ne sera délivré aucune autorisation aux camping-cars, aux remorques, y compris les caravanes, et aux véhicules dont les dimensions mettent en danger la sécurité routière par leur dimension.

6.    La décision de refus est notifiée par écrit. Elle est succinctement motivée et indique les voies de recours.

7.    La municipalité est compétente pour accorder de cas en cas, et à titre exceptionnel, une autorisation à une personne qui ne répond pas aux conditions mentionnées ci-dessus.

Horaire déchetterie

  • Hiver (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'hiver) :
    Lundi          15h30 à 17h00
    Mercredi      15h30 à 17h00
    Samedi        08h30 à 11h30

 

  • Eté (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'été) :
    Lundi          15h30 à 19h00
    Mercredi     15h30 à 19h00
    Samedi       08h30 à 11h30

                    



 Les personnes ne pouvant se déplacer à la déchetterie peuvent s'annoncer au bureau communal.

Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à l'Espérance d'Etoy, 021/821.14.94 pour ce service régulier ou pas.

 

 

Pour toute question concernant vos déchets consulter le "petit guide des déchets"

Pour toute question concernant la taxe au sac consulter la directive

 

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Location des salles

 

Location : administration communale

  Vaisselle, tables et chaises comprises dans la location.

Tarif des locations

1 salle et cuisine

2 salles et cuisine

Personne domiciliée à Lussy

Fr. 200.—*

Fr. 300.—*

Personne de l’extérieur

Fr. 500.—*

Fr. 700.—*

 *En sus de la location s’ajoute Fr. 10.-- pour les sacs poubelles officiels. Ceux-ci seront remis au locataire, avec la clé, par le concierge.

Grande salle

Petite salle

 Il n'y a pas la possibilité de réunir les deux salles.

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Location du refuge

 

Appeler le

079 269 66 79 

du lundi au vendredi

de 17 h à 20 h.

Il ne sera pas répondu aux SMS, veuillez appeler.

Inutile d’appeler l’administration communale. Celle-ci ne gère pas cette location. Pas de visite du refuge avant une  éventuelle location.

 

Tout habitant de la Commune peut louer le refuge.

Les personnes extérieures à la Commune doivent obligatoirement être parrainées par un habitant de Lussy qui devient, par conséquent, responsable de cette location.

C'est le parrain qui reçoit le contrat de location.


Le montant de la location est le suivant :

  • Fr. 130.—  y compris la fourniture du bois de chauffage, de l’électricité, de l’eau et de sacs poubelles officiels. (Une location est valable pour une durée de 24 heures, soit de 8 h jusqu’au lendemain à 8 h).
  • Fr. 60.— mercredi après-midi (fête d’enfants).

INFO pratique

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Police Région Morges

 

 

 

Hôtel de police, sis à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges : ouvert 24h/24 et 7 jours/7 

   Contact : cliquez ici

 

  • Police administrative (Gestion des amendes, avis de pertes, objets trouvés, police du commerce, autorisations de parcage, service de la signalisation),

    • sise à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges
      Lundi au vendredi : 7h45 - 17h30.

Poste de police de Saint-Prex :
Lundi, mercredi et vendredi :   8h00 -  9h00
Mardi et jeudi :                    14h00 - 15h00

Poste de police de Préverenges :
Lundi, mercredi et vendredi : 14h00 - 15h00
Mardi et jeudi :                      8h00 -   9h00

 

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Urgences

  • Police 117

  • Feu 118

  • Ambulance 144

  • Poison  145

  • Rega 1414    

 

  • Violence domestique : 021.620.76.76

  • Aide et écoute des enfants, des jeunes et des parents : 147

  • La main tendue : 143

  • Renseignements téléphoniques : 1811 ou 1818 ou 1850

Le bon réflexe lors d'un problème de santé nécessitant une intervention médicale :

  • contactez votre médecin
  •  en cas de non-réponse de votre médecin, si vous n'avez pas sur son répondeur le no du médecin remplaçant : contactez le 0848.133.133 Un coup de fil vaut mieux qu'une file d'attente. De manière générale, il est déconseillé de se rendre dans un service d'urgence d'un hôpital de sa propre initiative. Si votre vie n'est manifestement pas en danger, l'attente pour une consultation médicale peut parfois atteindre plusieurs heures.

 

  • Médecin-dentiste de garde, également au 0848 133 133.
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