logo Canton de Vaud

 

Pour connaître toutes les prestations de l'Etat Civil, cliquer ici

 

 

 

Commandez vos documents en ligne, cliquer ici :

  • Certificat de famille
  • Certificat individuel de l'Etat civil
  • Acte d'origine, etc.

Les actes d'état civil pour les personnes originaires du canton, ainsi que ceux concernant les événements d'état civil ayant eu lieu dans le canton de Vaud, peuvent être commandés sur le site de l'état de Vaud

 

Vous trouverez ici les : coordonnées des états civils de toutes les communes de suisses


Informations générales sur l’Etat civil du canton de Vaud - Connaître les démarches et documents à produire pour chaque événement d’état civil


L’Etat civil du canton de Vaud met à disposition de ses administrés un site internet complet contenant toutes les informations utiles pour chaque procédure.
Nous invitons donc nos administrés à le consulter autant que souhaité : https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/


Comment ouvrir un dossier auprès de l’Etat civil du canton de Vaud ?
L’Etat civil du canton de Vaud offre la possibilité à ses administrés d’ouvrir des dossiers depuis son site internet directement grâces à des formulaires téléchargeables.
Ces formulaires ainsi que la marche à suivre liée sont disponibles sur le site https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/ sous la rubrique adéquate (reconnaissance en paternité, mariage, etc.).


Les administrés ont également la possibilité de commander, rapidement et de manière sécurisée, leurs actes d’état civil (https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/commande-dactes/) sur ce site internet. La plateforme de commande en ligne indique l’utilité de chaque acte et les prérequis pour leur commande.
Comment demander le statut d’un dossier d’état civil en cours ?


Le statut d’un dossier d’état civil peut être demandé par e-mail à l’adresse en indiquant, dans l’objet, le numéro de la procédure en cours.
Les projets de l’état civil du canton de Vaud


A ce jour, l’état civil du canton de Vaud ne possède pas de guichets. Il est toutefois dans ses projets d’en ouvrir dans le futur pour favoriser la proximité avec sa population.
En attendant, nous invitons les administrés à consulter notre site internet ou à nous envoyer un e-mail avec le numéro de dossier en objet si connu.