Le règlement sur le stationnement privilégié des résidents et des entreprises sur la voie publique est entré en vigueur le 1er mars 2017.


La municipalité s’est vue contrainte de mettre en place rapidement ce nouveau système pour prévenir le stationnement à la journée de pendulaires. En effet, les travaux annoncés à la gare de Morges et la disparition du parking P+R CFF, lui font craindre une forte augmentation de ces véhicules.

C’est pourquoi, dès la rentrée en vigueur du règlement, la signalisation mise en place, Parking Maison de commune, Village et Chemin de Conche, indiquera :

  • temps maximum 4 H.
  • semaine de 7 h à 18 h
  • macarons A et B exceptés

LES MACARONS

Destinés aux habitant-e-s et aux collaborateurs des entreprises, les macarons permettent de stationner sans limite de temps. Il doit être apposé sur le pare-brise du véhicule.

Le macaron A est destiné aux résidents

Le macaron B est destiné aux collaborateurs des entreprises

La taxe est de Fr.   30.--/mois      ou
        Fr. 300.--/an
La taxe est de Fr.   40.--/mois      ou
         Fr. 400.--/an


Les macarons ne donnent pas droit à une case réservée et n'assurent pas une priorité en cas d'affluence. Ils excluent la possibilité de se parquer librement dans les zones non autorisées. Pour obtenir un macaron :

  1. compléter le formulaire et joindre une copie du permis de circulation
  2. envoyer à l'administration communale votre demande de macaron, dûment complétée, avec la copie du permis de circulation
  3. l'administration communale vous enverra
    • le macaron demandé comportant le numéro d'immatriculation du véhicule
    • une facture payable à 60 jours.

voir ci-dessous Art. 6 du Règlement


Art. 6    
1.    Les personnes qui désirent avoir une autorisation en font la demande au Greffe municipal en remplissant le formulaire de demande, accompagné d'une photocopie du permis de circulation et d'une attestation de l'employeur pour celles qui répondent à la condition fixée à l'article 5, lettre b.

2.    En cas de doute, le greffe municipal peut exiger toutes les preuves utiles dans un délai donné pour les fournir.

3.    Si toutes les autorisations ont été données, les requérants sont inscrits sur une liste d'attente.

4.    En cas de forte demande, les autorisations (deux au maximum) seront accordées par ménage, en tenant compte des possibilités de parcage privé et de l'éloignement des places de parc publiques.

5.    Il ne sera délivré aucune autorisation aux camping-cars, aux remorques, y compris les caravanes, et aux véhicules dont les dimensions mettent en danger la sécurité routière par leur dimension.

6.    La décision de refus est notifiée par écrit. Elle est succinctement motivée et indique les voies de recours.

7.    La municipalité est compétente pour accorder de cas en cas, et à titre exceptionnel, une autorisation à une personne qui ne répond pas aux conditions mentionnées ci-dessus.