Dimanche 3 décembre, la Municipalité vous attend :
- 15h30 Atelier bricolage enfants (6-12) sur inscription jusqu'au 01.12.23 par mail à :
aline.gicot@lussy-sur-morges.ch - 17h30 à 19h30 Apéritif à la Maison de commune
Dimanche 3 décembre, la Municipalité vous attend :
Chers parents,
Lors d'annonce de perturbation du trafic dû aux condtions métérologiques, nous vous remercions d’aller consulter le protocole neige établi par l’EPS St-Prex qui vous renseignera sur l‘attitude à adopter.
Afin de faire face à une éventuelle annulation des bus scolaires en cas de fortes chutes de neige, nous vous recommandons, dès à présent, de bien vouloir prévoir une solution de garde pour vos enfants.
Merci d’avance pour votre collaboration.
Aux propriétaires et leurs architectes
La mise à l’enquête publique du nouveau Plan d’Affectation Communal (PACom) et de son Règlement (RPACom) a lieu du 8 février au 10 mars 2023.
Cette mise à l’enquête a donc des effets sur toute demande préalable que vous pourriez déposer et que la « Police des constructions » devrait examiner. En effet, durant cette période transitoire et ceci jusqu’à l’approbation du nouveau PACom par le Conseil d’Etat vaudois les deux outils de planification s’appliquent, à savoir :
Dans les cas « litigieux », c’est la disposition la plus restrictive et/ou contraignante qui l’emporte (p.ex. si la hauteur maximale des bâtiments était de 10 m dans le règlement actuel et a été augmentée à 11 m dans le nouveau règlement, la hauteur de 10 m doit encore être respectée)
Afin de se mettre en conformité avec la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT) et le plan directeur cantonal (PDCn), la Municipalité de Lussy-sur-Morges a soumis à l’enquête publique la révision de son plan d’affectation communal conformément à l’article 38 de la loi sur l’aménagement du territoire et les constructions (LATC) pendant la période s'étendant du 8 février 2023 au 10 mars 2023 inclus.
Bourse communale : sur rendez-vous uniquement.