user_mobilelogo

À votre service

Carte d'identité

Les demandes de cartes d’identité pour les habitants de Lussy-sur-Morges se font à l’administration communale de Saint-Prex.

Adresse : Administration communale de Saint-Prex, Chemin de Penguey 1A

Horaire du service administratif : cliquer ici

Lire l'information complète

Cartes journalières CFF/CGN

  • Cartes journalières CFF au prix de 40.-/carte/jour
  • Cartes journalières CGN au prix de 49.-/carte/jour
Lire l'information complète

Déchetterie - Horaire

Horaire de la déchetterie intercommunale de Villars-sous-Yens et Lussy-sur-Morges                                   

  • Hiver (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'hiver) :
    Lundi          15h30 à 17h00
    Mercredi     15h30 à 17h00
    Samedi       08h30 à 13h30
  • Eté (changement la semaine suivant le passage à l'heure d'été) :
    Lundi          15h30 à 19h00
    Mercredi     15h30 à 19h00
    Samedi       08h30 à 13h30
Lire l'information complète

Police Région Morges

logo prm

Hôtel de police, sis à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges : ouvert 24h/24 et 7 jours/7 

Contact : cliquez ici

  • Police administrative (Gestion des amendes, avis de pertes, objets trouvés, police du commerce, autorisations de parcage, service de la signalisation),
    • sise à l'Avenue des Pâquis 31 - 1110 Morges
      Lundi au vendredi : 7h45 - 17h30.

Poste de police de Saint-Prex :
Lundi, mercredi et vendredi :  8h -  9h
Mardi et jeudi :  14h - 15h

Poste de police de Préverenges :
Lundi, mercredi et vendredi : 14h - 15h
Mardi et jeudi :  8h - 9h

Lire l'information complète

Urgences

Police  117

Feu 118

Ambulance 144

Poison  145

Rega 1414   

  • Violence domestique : 021.620.76.76
  • Aide et écoute des enfants, des jeunes et des parents : 147
  • La main tendue : 143
  • Renseignements téléphoniques : 1811 ou 1818 ou 1850
Lire l'information complète

Locations - Réservations

logo Canton de Vaud

 

Pour connaître toutes les prestations de l'Etat Civil, cliquer ici

 

 

 

Commandez vos documents en ligne, cliquer ici :

  • Certificat de famille
  • Certificat individuel de l'Etat civil
  • Acte d'origine, etc.

Les actes d'état civil pour les personnes originaires du canton, ainsi que ceux concernant les événements d'état civil ayant eu lieu dans le canton de Vaud, peuvent être commandés sur le site de l'état de Vaud

 

Vous trouverez ici les : coordonnées des états civils de toutes les communes de suisses


Informations générales sur l’Etat civil du canton de Vaud - Connaître les démarches et documents à produire pour chaque événement d’état civil


L’Etat civil du canton de Vaud met à disposition de ses administrés un site internet complet contenant toutes les informations utiles pour chaque procédure.
Nous invitons donc nos administrés à le consulter autant que souhaité : https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/


Comment ouvrir un dossier auprès de l’Etat civil du canton de Vaud ?
L’Etat civil du canton de Vaud offre la possibilité à ses administrés d’ouvrir des dossiers depuis son site internet directement grâces à des formulaires téléchargeables.
Ces formulaires ainsi que la marche à suivre liée sont disponibles sur le site https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/ sous la rubrique adéquate (reconnaissance en paternité, mariage, etc.).


Les administrés ont également la possibilité de commander, rapidement et de manière sécurisée, leurs actes d’état civil (https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/commande-dactes/) sur ce site internet. La plateforme de commande en ligne indique l’utilité de chaque acte et les prérequis pour leur commande.
Comment demander le statut d’un dossier d’état civil en cours ?


Le statut d’un dossier d’état civil peut être demandé par e-mail à l’adresse en indiquant, dans l’objet, le numéro de la procédure en cours.
Les projets de l’état civil du canton de Vaud


A ce jour, l’état civil du canton de Vaud ne possède pas de guichets. Il est toutefois dans ses projets d’en ouvrir dans le futur pour favoriser la proximité avec sa population.
En attendant, nous invitons les administrés à consulter notre site internet ou à nous envoyer un e-mail avec le numéro de dossier en objet si connu.

 

Administration communale

Rte de Lully 2
1167 Lussy-sur-Morges

021 801 83 88

Heure d'ouverture du guichet

  • Lundi : 14h-16h
  • Mercredi : 10h-14h
  • et sur rendez-vous

Bourse communale : sur rendez-vous uniquement.